X
Haut de la page
X

Restez informés sur nos projets

Soyez les premiers à être informés des nouveaux projets, des réductions exclusives et des dernières informations.

X
Notre site web utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience d'utilisation.  En savoir plus

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Les Petits Chanteursà la Croix de Bois

Décrits comme des « ambassadeurs de la France » aux « voix cristallines », les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son ouverture et sa précision. La manécanterie est en résidence à Autun (Bourgogne) depuis 2014, placée sous la direction artistique de Tanguy Dionis du Séjour. Il poursuit l’œuvre de ses prédécesseurs : Paul Berthier (le fondateur), Monseigneur Fernand Maillet, l’Abbé Roger Delsinne, Bernard Houdy, Rodolphe Pierrepont, Véronique Thomassin, Clothilde Sebert ou encore Hugo Gutierrez. Vivant en internat, les petits chanteurs suivent un cursus musique-étude en horaires aménagés et réalisent chaque année environ sept tournées de dix concerts en France et trois tournées à l’étranger. La saison 2019-2020 les amènera en Corée du Sud (décembre 2019) et en Chine (Mai 2020). Gage de la reconnaissance de leur qualité vocale, les Petits Chanteurs sont régulièrement invités par d’autres chorales d’enfants prestigieuses et des festivals. En 2019, ils étaient invités par le célèbre festival Verbier pour une série de trois concerts. En 2016, ils ont été le premier chœur français invité par le Tölzer Knabenchor (chœur de garçons de Tölz – Bavière) à son festival de Bad-Tölz. La même année, le Boys choir of the Glinka Choral College les a accueillis à St-Petersbourg (Russie).

À sa création en 1907, la manécanterie des Petits Chanteurs chantait un répertoire exclusivement religieux : chant grégorien et musique polyphonique des XVe et XVIe siècles composés par Josquin des Prés, Palestrina, Tomas Luis de Victoria ou Roland de Lassus. Il subit par la suite des transformations en s’enrichissant de pièces profanes contemporaines (parfois composées spécialement pour la Manécanterie notamment par Darius Milhaud et Francis Poulenc puis Florent Schmitt et Arthur Honegger). Depuis les années 60, la manécanterie s’est ouverte à la musique dite populaire, en collaborant régulièrement avec des artistes de variétés de premier plan tels que Pascal Obispo, Louis Chedid, Charles Aznavour, Bénabar… Cette évolution artistique permet aux Petits Chanteurs de toucher un public plus large et d’obtenir partout une indéfectible notoriété. Leur discographie illustre cette recherche de diversité de styles. Récemment a paru le CD Comme un Chant d’Esperance, mix de chants religieux et de grands classiques du répertoire français autour du thème de l’Espérance. www.pccb.fr

Dates

Organiser un concert

En France et à l’étranger, les Petits Chanteurs partent en tournée et donnent chaque année de nombreux concerts. Dans des église ou bien des salles de spectacles, le célèbre choeur d’enfant aux voix cristallines enchante un public nombreux et fervent. Ils interprètent les plus beaux chants d’hier et d’aujourd’hui, à retrouver également sur leurs nombreux albums.

Gabriel, chargé de production

Mail : gabriel@premierepartie.com

Médias

Prochains concerts

  • 07/1020:30 Lyon (69) - Eglise Sainte Blandine Natasha St-Pier - Tournée Croire Billets
  • 08/1018:30 Annecy (74) - Eglise Saint Louis de Novel Natasha St-Pier - Tournée Croire Billets
  • 08/1020:30 Annecy (74) - Eglise Saint Louis de Novel Natasha St-Pier - Tournée Croire Billets

© 2020 - Première Partie Music

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les informations avant tout le monde.